Aerobic de l'Agenais 2021 - Principal (Couleur - Transparent)
Logo Facebook (30px)
Aerobic de l'Agenais 2021 - Principal (Couleur - Transparent)
Logo-2022-site

Je suis arrivé dans le monde du sport par le biais du football où j’ai eu la chance étant jeune de pouvoir côtoyer l’élite de ce sport en intégrant le centre de formation de l’Olympique de Marseille. Par la suite, j’ai aussi connu plus le championnat étranger avant de revenir en France et notamment dans le Lot-et-Garonne. Suite à plusieurs blessures répétitives, j’ai décidé d’arrêter la pratique de ce sport en tant que joueur.

Quelques temps plus tard j’ai eu une proposition d’un club de l’agglomération Agenaise, le FCPF (Football Club de Pont-Du-Casse Foulayronnes), pour encadrer les jeunes de l’école de football.

Afin de pouvoir transmettre mes connaissances et mon expérience dans les meilleures conditions possibles, j’ai décidé de me former et j’ai donc suivi toutes les formations qui sont dispensés par la FFF, la Fédération Française de Football.

J’ai aussi créé une association d’accompagnement de sportif, INTG Consulting. J'ai suivi deux formations en préparation mental. Ayant eu beaucoup de sollicitation dans ce domaine dans différents sports, j’ai décidé de passer le BPJEPS APT, diplôme multisport, qui me permet d’avoir quelques notions dans différentes disciplines.

Après un stage à l’Aérobic de l’Agenais, J’ai eu la chance d’obtenir un emploi que j’ai tout de suite accepté car cette structure véhicule toutes les valeurs du sport auquel je m’identifie.

Je m’occupe donc de la préparation athlétique et de la préparation mental des filles qui pratiquent ce sport en compétition. Je donne également un coup de main dans l’encadrement de l’école d'aérobic et de la section baby.

Aérobic de l'Agenais